Aller au contenu principal

Le projet NAROO

Demande de temps 2022 (2022B)

Deadline pour les soumission : vendredi 01 juillet 2022, midi (Paris - CET time)

Il y a une procédure en ligne pour préparer ET soumettre les propositions au centre NAROO. Utilisez simplement le Formulaire.

Généralités et sélection

Ouverture de l'appel à programmes larges ! En conséquence, le nombre de plaques photographiques n'est plus limité à 200 par projet.

Les informations sur l'instrument et produits sont disponibles dans la section Numériseur.

Les propositions dont le PI est membre d'un institut français seront considérées en priorité. Toutes les propositions seront sélectionnées par un Comité d'Attribution de Temps (CAT), dont les membres couvrent différents thèmes scientifiques. Les premiers critères de sélection des projets sont : valeur scientifique, urgence, expérience avec et résultats obtenus par l'équipe. Combiner plusieurs projets et proposer des programmes-clés est vivement recommandé. Le proposant doit veiller à ce que les critères techniques de numérisation coincident avec ceux demandés. Il n'y a pas de frais à prévoir pour les propositions de 2022.

Au vu de l'espace disque nécessaire aux numérisations, le proposant devra transmettre un disque dur avec la capacité adéquate pour récupérer les images. Aucune donnée ne sera transmise en ligne.

Toutes les images entreront dans la base de données NAROO et la collection PSL sous forme de pré-visualisations png basse résolution. D'un autre côté, l'exclusivité des images FITS haute résolution est fixée à un an. Dès que cette période expire, les données tombent dans le domaine public et sont mises à disposition des tiers.

Toute publication utilisant des images NAROO doit mentionner au moins la phrase suivante en note sur la page de titre : "Réalisé (Réalisé en partie) depuis des numérisations du centre NAROO (IMCCE, Observatoire de Paris, IPSA), et toute référence bibliographique doit être envoyée au contact NAROO.

Vous pouvez envoyer vos questions par mail au contact NAROO.